top of page

FAQ

 Connaissances linguistiques

Depuis le 1 er août 2013, le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à partir duquel des points sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit.

Vous pourriez actualiser votre dossier en suivant, par exemple, un ou des cours de perfectionnement et en nous soumettant par la suite les résultats obtenus à un test standardisé de connaissances linguistiques reconnu par le Ministère.

Dois-je soumettre les résultats d’un test d’anglais à l’écrit au moment de présenter ma demande?

Tout candidat qui présente une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés peut obtenir des points pour sa connaissance du français et de l’anglais écrit. Pour ce faire, il doit obligatoirement soumettre les résultats d’un test standardisé.

Que dois-je faire pour étudier au Québec?

La section Étudiants étrangers vous propose un parcours type comprenant l’ensemble des démarches à réaliser pour venir étudier au Québec.

N’oubliez pas! Vous devez être admis dans un établissement d’enseignement québécois avant de faire les demandes d’autorisation pour étudier au Québec (certificat d’acceptation du Québec pour études, permis d'études et visa d'entrée).

La section Vivre au Québec - Connaître le système d'éducation peut aussi vous donner de l’information pertinente sur le système scolaire québécois.

Quels sont les coûts d'obtention du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?

bottom of page